15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : Charaf-Eddine espère voir Belmadi continuer avec les Verts

Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a exprimé jeudi son souhait de voir le sélectionneur national Djamel Belmadi poursuivre sa mission, malgré l’échec des « Verts » à se qualifier au Mondial-2022 du Qatar.

« J’ai discuté avec Belmadi (après le match contre le Cameroun, NDLR). Il ne m’a pas donné une réponse précise. Mais pour ma part, je souhaite qu’il poursuive sa mission » à la barre technique de l’équipe algérienne, a répondu Charaf-Eddine Amara à une question d’un journaliste, au sujet de l’avenir de Belmadi à la tête de l’équipe algérienne.

Ce dossier relatif à l’avenir de Djamel Belmadi, sera pris en charge par le président intérimaire Mohamed Maouche, a ajouté Charaf-Eddine Amara lors d’une conférence de presse tenue au siège de la FAF et dans laquelle il a annoncé sa démission de son poste, à l’issue de l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre).

Mardi soir, dans la conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi était resté évasif sur son avenir à la tête des Verts.

« Le jour où je sens que je ne serai plus utile pour mon pays, je me retire tranquillement. Je vais réfléchir comme il le faut dans les jours à venir. Le plus important est que cette équipe nationale soit forte dans les prochaines années. Les étapes par lesquelles on est passé doivent nous renforcer. Il faut juste continuer à travailler et améliorer ce qui n’a pas marché dans l’organisation de cette équipe, de cette Fédération », a-t-il dit.

APS