19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : La JSK gronde l’arbitrage

N’ayant pas du tout apprécié la scandaleuse manière d’arbitrer de Bouterra dont les décisions irréfléchis et aléatoires étaient flagrantes, la direction de la JSK a jugé utile de saisir la ligue sur le sujet.

En effet, dans communiqué via son canal officiel, la direction a dénoncé « énergiquement l’attitude affichée aujourd’hui par l’arbitre directeur M.Bouterra, assisté de M. Benali et M.Halili, qui ont dirigé la rencontre face à l’US Biskra« . Selon la direction Kabyle, « la JSK a eu droit à un arbitrage vicieux et limite partial, marqué par une distribution sévère et abusive d’avertissements ainsi que d’un penalty gracieusement accordé à l’adversaire, qui a exécuté la sentence à deux reprises sans motif réglementaire valable ! La direction s’interroge par ailleurs sur la nature des sanctions portées sur la feuille de match concernant ses deux joueurs Réda Bensayah et Chemseddine Harrag, qui ont vraisemblablement été « triés sur le volet » pour être privés de la prochaine rencontre face à l’USMAlger« , avant d’ajouter : « Sentant le club visé depuis quelques temps et lors de bon nombre de rencontres par certains arbitres malveillants, la direction ne saurait tolérer ces agissements maléfiques qui portent préjudice à la sérénité et progression de l’équipe« .

Du coup, la direction du club le plus titré du pays interpelle la commission d’arbitrage « afin de faire valoir l’équité, sauvegarder l’éthique sportive et mettre fin à ces pratiques irresponsables qui ne sont nullement propices au fairplay, à l’apaisement et aux valeurs du sport« , tout en exigeant le respect et la justice.