15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Cameroun-Algérie : conférence de presse de Rigobert Song et Vincent Aboubakar

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song et le capitaine Vincent Aboubakar ont animé une conférence de presse cet après-midi, où ils ont évoqué cette première manche face à l’Algérie, qui aura lieu vendredi 25 mars à Douala.

Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun :

« Lorsqu’on est compétiteur, on est prêt à tout. Aujourd’hui, je pense que ce groupe qui est là je ne changerai pas grand chose.C’est un groupe qui est en place depuis longtemps. Ils savent pourquoi ils sont là ».

« Nous sommes en ce moment à une phase très très très délicate. Et je dirai, nous sommes dans l’urgence et lorsqu’on parle de l’urgence, on utilise les méthodes d’urgence. Donc, c’est se qualifier. Il n’y a pas deux façons de le faire ».

« Je suis là pour partager mon expérience avec les jeunes joueurs et on sait tous que l’objectif est de se qualifier pour la Coupe du Monde ».

« J’apporterai ma contribution pour galvaniser les joueurs à se remettre en question afin de produire les résultats attendus ».

« Demain, nous allons devoir faire un match très exigeant et donner le meilleur de nous-mêmes pour faire la différence ici et la consolider en Algérie ».

Vincent Aboubakar, attaquant du Cameroun:

« Ce n’est pas ici que l’Algérie va réussir à trouver le bon chemin ».

« L’équipe nationale regorge de talents. L’absence de certains grands noms peut être difficile, mais ceux qui ont été appelés sont des professionnels qui ont la capacité de produire des résultats ».

« Mon rôle dans l’équipe est de galvaniser mes coéquipiers et nous espérons donner le meilleur de nous-mêmes pour être présents au Qatar en novembre 2022 ».