15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Real Madrid 0-4 FC Barcelone : Le Barca comme chez lui !

Dominateur depuis l’entame de la rencontre, le FC Barcelone a infligé une véritable raclée a son rival, le Real Madrid, à l’occasion du 248e Classico, en le battant sur le score de quatre buts à zéro, dans son antre du Santiago Bernabéu.

Pour son premier Clasico en tant qu’entraîneur et premier responsable de la barre technique des Blaugranas, l’ancien coach d’Al Sadd (Qatar), Xavi Hernandez a donné une belle leçon de football à Carlo Ancelotti. L’art et la manière étaient au rendez-vous lors de ce match, presque à sens unique. Le festival des buts était l’oeuvre de l’international Gabonais, Pierre Aubameyang qui a inscrit un doublé (29′, 51′), Araujo (38′) et F.Torres (47′).

Le Real Madrid, sans sa star, en l’occurrence Karim Benzema, a trouvé du mal à se procurer des occasions dangereuses dans le camp barcelonais, et n’a pas réussi à faire secouer les filets du solide gardien Ter Stegen.

Après une belle qualification en Europa League face au Galatasaray jeudi dernier, Xavi Hernandez comme au bon vieux temps, lorsqu’il était joueur, a tenu à relancer la machine barcelonaise et métamorphoser le groupe de la plus belle des manières, en enchaînant des résultats plus que satisfaisants pour une première comme entraîneur de son club du cœur.

Avec ce succès, le FC Barcelone reste à la troisième place au classement avec 54 points, avec un match en retard, tandis que le Real Madrid conserve sa place de leader avec 66 points.