19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : le CRB conforte sa position de leader

Le CR Belouizdad, vainqueur lundi à domicile dans le derby face au Paradou AC (2-0), a conforté sa position de leader du championnat de Ligue 1, en clôture de la 20e journée.

Le Chabab, imperturbable, a dû attendre les dix dernières minutes de la partie pour faire la différence face à une équipe du PAC, qui s’est contentée de défendre pratiquement tout au long de la partie.

Le coaching de l’entraîneur brésilien Marcos Paquita a fini par payer, en faisant entrer, en seconde période, la nouvelle recrue hivernale Ali Reghba et le buteur maison Kheïreddine Merzougui.

Le premier nommé était derrière l’ouverture du score (80e) en voyant son tir dans la surface détourné par le défenseur Aimen Bouguerra dans ses propres filets. Merzougui a surgi dans le temps additionnel (90e+1) pour mettre définitivement les siens à l’abri en signant sa 7e réalisation depuis le début de la saison.

Un deuxième succès du rang pour le Chabab qui lui permet de préserver l’écart de six points sur son poursuivant direct le MC Alger. Les deux équipes vont se rencontrer en match de mise à jour de la 18e journée, dont la date n’a pas encore été fixée.

A l’Est du pays, le NC Magra a raté une belle occasion de s’éloigner de la zone de relégation, en se contentant du point du match nul à domicile face au CS Constantine (1-1).

Les locaux croyaient réaliser l’essentiel en ouvrant la marque dès la 10e minute par Fouad Ghanem, mais c’était sans compter sans la détermination des Constantinois qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure en fin de match par le rentrant Walid Ardji (85e).

Le nouvel entraîneur du CSC Kheïreddine Madoui réussit ainsi ses débuts sur le banc, lui qui a été engagé en remplacement de Chérif Hadjar, démissionnaire.

Classement :