15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J19) : le CRB s’impose à Constantine (2-1) et creuse l’écart en tête

Le CR Belouizdad s’est imposé jeudi en déplacement face au CS Constantine (2-1), en match décalé de la 19e journée du championnat de Ligue 1.

Les locaux ont ouvert le score à la 13e minute de jeu grâce à Samir Aïboud. En seconde période, l’attaquant international béninois Marcelin Koukpo a raté un penalty au début de la seconde période (47e) qui aurait pu mettre le CSC à l’abri.

Le Chabab est revenu en force ce qui lui a permis de remettre les pendules à l’heure grâce au buteur maison, Kheïreddine Merzougui (72e). Le CSC a continué la partie en infériorité numérique après l’expulsion du milieu défensif Zakaria Kemoukh (84e).

Alors que le match filait vers sa fin, le rentrant Mohamed Amine Belkhir est parvenu à offrir la victoire au Chabab sur penalty inscrit dans le temps additionnel (90e+7).

A l’issue de ce résultat, le CRB conforte sa position de leader avec 39 pts, à six longueurs de ses poursuivants directs: l’USM Alger, le MC Alger, et le Paradou AC, qui comptent 33 points chacun. De son côté, le CSC reste scotché à la 9e position avec 29 unités.

L’ES Sétif et la JS Kabylie ont fait match nul (1-1), lors de la rencontre disputée mercredi à Sétif. L’ES Sétif a ouvert le score par Djahnit (27e), avant que la JS Kabylie n’égalise par l’international burkinabé Ouattara (34e).

A l’issue de ce match nul, la JSK (32 pts) rejoint la JS Saoura au 5e rang du classement, alors que l’ES Sétif (31 pts) occupe la 7e place conjointement avec l’US Biskra.

Dans les autres matchs de cette 19e journée, disputés mardi et mercredi, le MC Alger, vainqueur à domicile face au NC Magra (2-1) et le Paradou AC, accroché à la maison par le MC Oran (0-0), ont rejoint l’USM Alger, battue à l’Arbaâ (2-0), à la deuxième place au classement.

En bas du tableau, le NA Husseïn-Dey a réalisé une excellente opération, en l’emportant à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, le HB Chelghoum-Laïd  (2-1). Une victoire qui permet au Nasria de céder la 15e place, synonyme de relégation, à son adversaire du jour.

L’Olympique Médéa, battu à domicile face à l’ASO Chlef (1-2), ne relève plus la tête, et s’offre un triste record de 12 défaites de rang, une première dans l’histoire de la Ligue 1 professionnelle.

Le derby du sud JS Saoura-US Biskra a été reporté à une date ultérieure.