14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions interclubs : les matchs du CRB, de l’ESS et de la JSS à huis clos

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs : le CR Belouizdad et l’ES Sétif, en Ligue des champions, ainsi que la JS Saoura, en Coupe de la Confédération, joueront ce week-end leurs matchs à domicile, programmés au stade olympique du 5-juillet d’Alger, à huis clos en raison de la pandémie du Covid-19, a appris l’APS jeudi auprès d’une source autorisée.

A l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’ES Sétif et le CR Belouizdad ont annoncé au cours de la semaine avoir formulé une demande officielle aux autorités concernées, pour obtenir l’autorisation de la présence du public, lors des deux derbies maghrébins prévus respectivement vendredi face aux Marocains du Raja Casablanca (20h00) et samedi devant les Tunisiens de l’ES Tunis (20h00).

Lors de la 1re journée disputée vendredi et samedi derniers, l’ESS est allée s’imposer à Conakry face aux Guinéens de Horoya AC (1-0), alors que le Chabab a tenu en échec à Rades les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel (0-0).

En Coupe de la Confédération, la JS Saoura qui devait recevoir ses adversaires au nouveau stade d’Oran, accueillera finalement dimanche les Royal Léopards d’Eswatini au 5-juillet (20h00). Lors de la première journée, la formation de Béchar s’est inclinée dimanche en déplacement face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (2-0).

La décision de délocaliser les rencontres à domicile des représentants algériens en compétitions africaines au stade du 5-juillet, fait suite à la non-homologation par la CAF des stades du 20-août 1955 d’Alger, du 8-mai 1945 de Sétif, et du 20-août 1955 de Béchar.