19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Riyad Mahrez, meilleur buteur algérien en Ligue des champions

En rajoutant sept buts à son compteur en autant de matchs joués cette saison en ligue des champions, Ryad Mahrez dépasse désormais et de beaucoup la performance de Rabah Madjer dans la plus prestigieuse européenne des clubs.

En effet, avec un total de 17 buts jusqu’à présent, l’actuel capitaine des Verts pointe aisément à la tête du classement des meilleurs buteurs algériens en C1. À l’issue de son parcours, Rabah Madjer était resté à 11 buts marqués tandis que Billal Soudani ,même si toujours en activité sauf que dans les pays du Golfe, a quitté le football européen avec 10 buts de signés à son actif en LDC.

Avec ses 44 buts, l’ivoirien Didier Drogba, vainqueur de la LDC avec Chelsea en 2012, détient toujours le record du meilleur buteur africain dans ladite compétition. Ce dernier est talonné par L’égyptien de Liverpool , Mohammed Salah, qui avec 34 buts est passé devant le camerounais Samuel Eto’o qui a été 33 fois buteur en LDC lors de sa carrière sportive.

Les deux derniers cités ont été également vainqueurs du trophée de la LDC. Une compétition dont Ryad Mahrez a atteint la finale avec Manchester City.

Mahrez en Champions League :
• Cinquième saison
• 40 matches disputés
• 17 buts marqués
• 13 passes décisives
• Meilleur résultat : finale (2021)

Top 3 des meilleurs buteurs algériens en C1 :
1- Mahrez : 17 buts
2- Madjer : 11 buts
3- Soudani : 10 buts