23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Gianni Infantino rend hommage à Abdelhamid Zouba

La Fédération internationale de football association (FIFA), dans un message de condoléances signé par son président, Gianni Infantino, a rendu un vibrant hommage au légendaire footballeur et combattant de la liberté, Abdelhamid Zouba, décédé le 3 février dernier à Alger.

Au-delà du parcours rempli de feu Abdelhamid Zouba en tant que joueur de nombreux clubs, d’international au sein de l’équipe du FLN puis d’entraîneur et de sélectionneur à succès, la FIFA écrit : « Personnalité du football algérien, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup ».

« Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de  Abdelhamid . Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile« , conclut la lettre de Gianni Infantino.

Abdelhamid Zouba, né le 2 avril 1935, avait débuté sa carrière de footballeur au sein de l’ASSE, le club de son quartier de naissance. Il a ensuite embrassé une carrière de professionnel en France au sein du club de Niort (1955-1958), avant de rejoindre la glorieuse équipe de football du FLN.

APS