20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mercato : la JSK engage un attaquant Burkinabé

Pour mettre un terme à l’inefficacité dans la ligne d’attaque, la JS Kabylie vient d’assurer les services d’une étoile montante du football burkinabé, en l’occurrence Lamine Ouattara, attaquant de l’AS Sonabel.

Ouattara, surnommé le « bombardier » s’engage avec le club Kabyle pour une durée de 30 mois. Auteur d’une saison (2020-2021) remarquable au Burkina avec 21 buts inscrits, l’international burkinabé sera d’un grand apport pour le compartiment offensif de la JSK, ce dernier reste le maillon faible de l’équipe lors de cette première partie de la saison.

Selon nos informations, Ouattara, âgé de 23 ans, Formé à l’académie d’Africa Sports d’Abidjan est le joueur le plus suivi dans le championnat burkinabé, d’ailleurs beaucoup de clubs des pays du Golfe et du Maghreb l’observent. L’attaquant international a pris part au match de son équipe face à l’Algérie qui s’est soldé sur un score de deux buts partout au stade Mustapha Tchaker pour le compte de la dernière journée (Gr.A) des éliminatoires pour le Mondial 2022. D’ailleurs, il était derrière le penalty obtenu par les Étalons, qui leur a permis d’égaliser.

Ouattara devient la deuxième recrue hivernale de la JSK, après le milieu de terrain, Salim Boukhanchouch. De son coté, l’attaquant éthiopien, Mujib Kassim qui a pris part à la CAN-2021 qui se déroule au Cameroun, ne sera pas retenu dans l’effectif Kabyle et sera libéré.