14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2021 : Les Pharaons renversent les Lions de l’Atlas et filent en demi-finales

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, c’est l’Égypte de Mohamed Salah qui a pris au final le dessus sur le Maroc d’Achraf Hakimi (2-1), arrachant par conséquent la qualification pour les demi-finales de la CAN-2021 qui se déroule au Cameroun.

Et pourtant, c’est les poulains de Vahid Halilhodžić qui a avaient annoncé la couleur dès la 6e minute de jeu, et ce, en ouvrant le score sur penalty par l’intermédiaire de Boufal. Une avance que les marocains avaient préservé durant toute la première période. A peine huit minutes du retour des vestiaires, le capitaine Mo Salah égalisa pour son équipe et relança ainsi son équipe dans un match devenu de plus en plus intense.

Finalement, ce sont les prolongations qui ont départagé les deux équipes. En effet, on jouait la 100ème lorsque Trezeguet doubla la mise pour les pharaons Une réalisation synonyme de qualification pour les demi-finales puisque les marocains n’avaient rien pu faire pour revenir à la marque .

La messe est donc dite . Dans le dernier carré, l’Egypte se mesurera au pays organisateur, en l’occurrence le Cameroun. Un match choc en perspective.