14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2021 : Qui du Sénégal et de la Guinée Equatoriale affrontera en demi-finale un Burkina Faso des grands jours ?

La dernière affiche des quarts de finale de la CAN-2021 qui se déroulera à Yaoundé en début de soirée d’aujourd’hui dimanche(20h00), opposera l’un des favoris de cette compétition en l’occurrence le Sénégal à la Guinée Équatoriale.

Même si les Lions de la Terranga d’Aliou Cissé partent favoris sur papier, ils n’auront pas toutefois la tâche facile face aux Equatoguinéens, tombeurs du tenant du titre en l’occurrence l’Algérie puis du Mali lors des tours précédents.

Les camarades de Sadio Mané, et ce, après avoir passé le cap du Cap Vert (2-0), s’attendent à un adversaire qui a plus d’un tour à jouer dans son sac. Le Nzalang Nacional de Juan Micha n’a plu rien à perdre à ce stade de la compétition, bien au contraire.

En effet, ce dernier jouera sans pression contrairement à son adversaire du jour, le Sénégal, qui fera tout pour marquer de son empreinte cette édition et pourquoi pas remporter un trophée qui lui a échappé lors de la précédente CAN. À titre indicatif, les deux équipes se sont croisées déjà lors de la CAN 2012 au cours de laquelle la Guinée Équatoriale avait éliminé le Sénégal (2-1). Et voilà l’heure des retrouvailles qui sonne une décennie plus tard.

En tous cas, la partie s’annonce plaisante et technique à souhait puisque le jeu sera certainement ouvert des deux côtés. Le vainqueur de cette confrontation affrontera en demi-finale un Burkina Faso des grands jours.