20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2021 | Côte d’Ivoire – Algérie (17h00) : L’IMPOSSIBLE N’EST PAS ALGÉRIEN

L’équipe nationale d’Algérie est au rendez-vous aujourd’hui jeudi avec un match décisif pour la suite de son parcours dans cette coupe d’Afrique des Nations CAN-2021, qui se déroule au Cameroun, en croisant le fer avec la Côte d’Ivoire pour le compte de la troisième et dernière journée (Groupe E).

Les Verts, qui restent sur une mauvaise entame de compétition, après avoir concédé un match nul face à la Sierra Leone (0-0) et une défaite surprenante face à la Guinée Équatoriale (0-1), qui a mis un terme à leur belle série d’invincibilité, qui est de 35 matches, sont condamnés à réagir et surtout à battre les Éléphants, qui ont déjà assuré leur billet pour les huitièmes de finale. Les protégés de Djamel Belmadi, ne jurent que par la révolte sous le slogan « L’IMPOSSIBLE N’EST PAS ALGÉRIEN ». Un tournant décisif pour les camarades de Riyad Mahrez où la victoire reste le seul mot d’ordre pour continuer l’aventure et défendre leur titre obtenu en 2019 en terre égyptienne.

De son côté, Djamel Belmadi a beaucoup parlé à ses joueurs, une manière de les remobiliser en vue de ce match capital, tout en axant son travail sur le plan offensif, puisque l’équipe nationale s’est montrée impuissante dans ce secteur lors des deux derniers matches.

Ce 23e duel entre les deux sélections, toutes compétitions confondues, sera dirigé par le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes, assisté de son compatriote Thusu Granville, et Souru Phatsoane du Lesotho, alors que le quatrième arbitre est le Burundais Pacifique Ndabihawenimana.