20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Djamel Belmadi : « Démarrer un tournoi sans club n’est pas la meilleure des situations pour Belaïli »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a exprimé jeudi le souhait de voir l’ailier gauche des « Verts » Youcef Belaïli rejoindre un nouveau club, avant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février), quelques jours après la résiliation de son contrat avec Qatar SC.

« Belaïli et moi avons discuté quant à sa situation contractuelle. Je ne sais pas si d’ici le début de la CAN il aura trouvé un club. Démarrer un tournoi sans club n’est pas la meilleure des situations« , a indiqué Belmadi en conférence de presse tenue à Doha, en marge du stage précompétitif des « Verts » en vue du rendez-vous continental.

Belaïli (29 ans) avait rejoint le Qatar SC en octobre 2020, pour un contrat de deux saisons, mais le natif d’Oran a préféré mettre fin à sa collaboration avec le club qatarien, et tenter une deuxième expérience en Europe, après une première ratée sous les couleurs d’Angers SCO.

Testé positif au Covid-19 et confiné à Doha, l’ancien joueur de l’USM Alger  n’a pu rejoindre la sélection nationale.

« Je sais que Belaïli sera focalisé sur l’équipe nationale quoi qu’il arrive quand le tournoi débutera, je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. Pour sa situation médicale, je sais qu’il va nous rejoindre peut-être demain ou après-demain. Nous sommes en contact régulier avec lui. HamdouAllah, il est quasi asymptomatique« , a-t-il ajouté.

APS