Classement FIFA : L’Algérie se maintien en 30e position
L’Algérie a gardé sa 30e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA), et la 3e au niveau africain, derrière le Sénégal (20e) et la Tunisie (25e), a révélé le classement FIFA, publié jeudi sur le site de l’instance mondiale.
Au classement du mois d’août, l’Algérie avait occupé la même place au niveau mondial et continental.
Au plan continental, le Sénégal, qui a gagné encore une place dans le classement mondial (20e), reste leader africain, devant la Tunisie qui a fait un bond de trois positions (25e), l’Algérie (30e) et le Maroc qui a perdu une place (33e mondial).
Quand aux trois adversaires de la sélection algérienne aux éliminatoires de la Coupe du Monde-2022, ils restent sous la barre des 60 premières sélections au classement FIFA.
Après deux journées jouées pour le compte des qualifications du mondial-2022, Burkina Faso a gardé sa 62e position et sa 11e au nouveau continental, alors le Niger pointe à la 119e, perdant deux places et occupe la 31e au classement africain, idem pour Djibouti qui a reculé de trois positions (185e), mais a préservé sa 50e position au plan continental.
En tête du classement FIFA, la Belgique a préservé son poste de leader, devant le Brésil et l’Angleterre qui prend la 3e place à la France qui paye les frais de ses récents résultats dans la campagne de qualification pour le Mondial 2022 (deux nuls et une victoire pour les Bleus, contre deux victoires et un nul pour les Three Lions).
Sacrés en juillet, les Italiens, champions d’Europe, et les Argentins, vainqueurs de la Copa America, restent respectivement 5es et 6es de ce classement.