6 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

1/4 de finale CHAN-2023 / Algérie 1-0 Côte d’Ivoire : Mahious crucifie les Éléphants et envoie les Verts en demi-finale

L’équipe nationale d’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023) réservé au joueurs locaux, après avoir battu les Éléphants de la Côte d’Ivoire en quarts de finale sur un score d’un but à zéro ce vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki.

Après une première mi-temps très mouvementée en matière de décisions d’arbitrage notamment avec l’expulsion du gardien Alexis Guendouz (20′), côté algérien et de Kouassi Attohoula Yao côté ivoirien (34′), par le referee mauritanien, Abdelaziz Bouh, les deux équipes ont rejoint les vestiaires avec un score nul et vierge mais avec beaucoup d’occasions crées sans parvenir a débloquer la situation.

En seconde période, les hommes de Madjid Bougherra ont pris le contrôle du match, se montrant dangereux à chaque fois jusqu’à la 94ème minute de la partie, où l’arbitre a montré le point de penalty après avoir recouru à la VAR, suite à une faute sur Mahious. Ce dernier transforme le penalty en but en délivrant les 37 000 supporters présents dans le stade et propulsant les Verts en demi-finale du CHAN-2023. C’est la troisième réalisation de l’attaquant Usmiste dans ce tournoi.

Une explosion de joie incroyable au stade Nelson Mandela après le coup de sifflet finale de l’arbitre mauritanien.

L’Algérie affrontera en demi-finale le vainqueur de l’autre quart de finale entre le Ghana et le Niger au stade Miloud-Hadefi d’Oran.