19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

1/2 finale aller Total CAF CL : Ahly 4-0 ESS : l’Entente corrigée !

Pour le compte du match aller des demi-finales de la ligue des champions Africaine, l’ES Sétif s’est inclinée sur un score de quatre buts à zéro face au Ahly SC égyptien.

Réduits à dix depuis la 35ème minute après l’expulsion d’Amir Karaoui, les protégés de Darko Nović ont complètement sombré dans cette rencontre. Les égyptiens ont annoncé la couleur à la demi-heure de jeu, cinq minute avant l’expulsion du milieu Sétifien, par l’intermédiaire de Tau (30′) rejoignant les vestiaires avec ce petit avantage. En seconde période, la machine égyptienne s’est déclenchée en inscrivant trois autres buts par Mohamed (54′), Mohamed Sherif (72′) et enfin Tau (90′) qui inscrit un doublé dans ce match.

Le tenant du titre a pris une sérieuse option pour la qualification en finale de la Total CAF CL avant la manche retour prévue dans une semaine au stade du 5 juillet. Le club des hauts plateaux se voit presque éliminé après cette raclée.

Dans l’autre match des demi-finales, le WA Casablanca est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à Luanda face au Petro Atletico d’Angola sur le score de trois buts à un, mettant lui aussi un pied en finale de la compétition.