20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Youcef Atal : « Je suis prêt à entamer le stage de l’EN »

Le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal est arrivé ce jeudi soir à Alger pour entamer le stage de préparation avec l’équipe nationale d’Algérie en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024.

À son arrivée à l’aéroport, le défenseur algérien a livré quelques déclarations à la presse. Interrogé sur son dernier procès au tribunal correctionnel de Nice concernant son affaire de la Palestine, Atal dira : « Je ne suis pas inquiet pour mon procès. J’ai juste voulu apporter mon soutien à nos frères palestiniens. J’ai reçu beaucoup de messages du peuple Algérien, que je remercie. Je ne suis pas inquiet, je sais que je n’ai rien fait de grave », a-t-il précisé.

Concernant le stage de préparation de l’EN et l’objectif des Verts à la CAN, l’ancien joueur du Paradou a fait savoir que « Je suis prêt à entamer le stage de l’EN. Nous allons bien préparer cette CAN. Notre objectif est de briller en Côte d’Ivoire et de faire plaisir à nos supporters », a-t-il ajouté.

Enfin, Atal a exprimé sa tristesse suite au drame qui a secoué le MC El Bayadh, victime d’un accident de circulation qui a provoqué deux pertes à savoir le gardien, Zakaria Bouziani et l’entraîneur adjoint, Khaled Meftah. « À l’instar de tous les Algériens, je suis très triste pour le décès de deux membres du MC El Bayadh ».