20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Yacine Brahimi meilleur buteur du championnat du Qatar

Le milieu offensif international algérien d’Al-Gharafa SC Yacine Brahimi, auteur de deux buts lors de la victoire de son équipe devant Maidhar (5-2), vendredi dernier, pour le compte de la 6e journée de la compétition, a consolidé sa position de meilleur buteur du championnat du «Qatar Stars League» (QSL – Qatar) avec 9 réalisations.

Le capitaine d’Al-Gharafa, s’est illustré devant Maidhar en inscrivant les 4e et 5e buts en fin de partie (88e et 90e+4), au moment où son compatriote Farid Boulaya a été l’auteur du 3e but (68e). Boli (45e + 4) et Traoui (48e) avaient ouvert le score pour Al-Gharafa. Outre ses deux buts, Brahimi a offert deux passes décisives, tout en permettant son club de s’installer provisoirement en tête du «QSL» avec 13 points, en compagnie d’Al-Sadd, alors que Maidhar, battue pour la 2e fois de rang, reste scotchée à la 8e place avec 4 points au compteur.

La performance de l’ancien joueur du FC Porto lui a permis d’être élu meilleur joueur du match. Au classement des buteurs de la compétition, avec 9 buts, il devance de quatre buts ses plus proches concurrents.

L’autre Algérien évoluant au Qatar SC, Mohamed Benyettou, sociétaire d’El-Wakra, est 6e avec 4 buts. En revanche, l’international algérien, Baghdad Bounedjah (Al-Saad) ne figure pas au classement des buteurs cette saison.