L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré samedi que le départ d’Ousmane Dembélé vers le Paris Saint-Germain était une « grande déception », tout en se montrant confiant sur la suite du mercato et l’inscription de ses joueurs en Liga.

Dembélé « est un garçon qui nous a aidés, nous lui avons donné beaucoup d’affection, beaucoup d’importance. Pour moi c’était un joueur important », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse avant le premier match de Liga contre Getafe.

« C’est une grande déception qu’il ait décidé de partir alors qu’il était heureux ici. Nous avions misé sur lui. Pour moi c’est une grande déception sur le plan personnel », a insisté l’entraîneur blaugrana au sujet de l’international français, qui s’est engagé avec le PSG pour cinq saisons.

« Le club travaille très bien. Nous sommes optimistes », a assuré Xavi, estimant que le club est en capacité d’enregistrer la plupart de ses joueurs. « Nous allons attendre jusqu’à demain. Je suis sûr à 90% que je peux compter sur presque tout le monde, je peux travailler pour visualiser l’équipe qui peut débuter demain », a ajouté l’ancien milieu de terrain.

Interrogé sur les rumeurs agitant les médias espagnols ces derniers jours, notamment autour d’un potentiel retour de Neymar, Xavi n’a pas souhaité les commenter.

« Je suis désolé, mais je ne peux pas citer de noms. Il y a un marché jusqu’au 31 août, mais je ne peux pas en dire plus », a-t-il déclaré au sujet du Brésilien.