14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Violence dans les stades : la FAF condamne et promet des mesures

Dans un communiqué publié ce dimanche soir sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) condamne la violence dans les stades et promet de prendre les mesures nécessaires pour combattre et éradiquer ce phénomène. Dans le même registre, l’instance fédérale a tenu à lancer un appel à toutes les parties concernées notamment la presse afin de mettre un terme à ce fléau et faire en sorte de promouvoir le fair-play et le respect dans le milieu footballistique.

Communiqué de la FAF

La Fédération algérienne de football constate avec regret et déplore vivement la montée de la violence dans certains stades, une tendance qui ternit l’image de notre sport national. Ces comportements sont totalement inacceptables et la Fédération n’a aucune tolérance envers de tels actes qu’elle condamne fermement.

La Fédération algérienne de football refuse de rester passive face aux scènes choquantes et horribles qui se déroulent dans certains stades. Des lieux censés être empreints de joie, de célébration et de fair-play.

La Fédération algérienne de football appelle à l’unité de la famille du football afin de combattre ce fléau et d’empêcher les éléments perturbateurs et les récidivistes de nuire à notre discipline. Il est impératif de mettre fin à ces comportements destructeurs pour préserver l’intégrité du jeu et la réputation de notre sport.

La Fédération algérienne de football est résolument engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce phénomène et assurer que les stades restent des lieux de convivialité et de respect mutuel.

La FAF reconnaît l’importance de promouvoir un environnement positif dans les stades, où les supporters peuvent profiter pleinement de l’expérience du football sans craindre la violence et s’engage à restaurer le football en tant que source de divertissement, de loisir et de cohésion au sein de la jeunesse algérienne.

Le FAF reste convaincu qu’avec l’aide de la famille du football, elle peut éradiquer le fléau de la violence dans nos stades, et reste déterminée à soutenir toutes les initiatives visant à promouvoir le fair-play, le respect dans le football.

La Fédération algérienne de football appelle toutes les parties prenantes, notamment la presse sportive à apporter leur concours afin de contribuer à faire valoir les valeurs nobles de l’esprit sportif.