23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Veron Mosengo-Omba (SG CAF) : « beaucoup de stades algériens sont de classe coupe du monde FIFA »

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba a estimé dimanche depuis Constantine que « beaucoup de stades algériens sont de classe Coupe du monde de la Fédération internationale de football (FIFA) ».

En visite d’inspection au stade Chahid Hamlaoui (Constantine) devant abriter une partie de la compétition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, le SG de la CAF accompagné du chef de l’exécutif local, Abdelkhalak Seyouda et le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, a indiqué que beaucoup de stades en Algérie sont « dotés d’installation de haut niveau » en mesure d’accueillir des compétition de dimension mondiale.

Qualifiant de « magnifique » le stade chahid Hamlaoui de Constantine, M. Veron Mosengo-Omba, a indiqué que la pelouse de ce stade répond aux normes permettant le déroulement de la compétition prévue dans environ 2 mois, dans les meilleures conditions.

Saluant l’Etat algérien qui a accepté d’organiser cette compétition, le SG de la CAF qui a également remercié les autorités locales qui veillent au bon déroulement des préparatifs relatifs à cet évènement, devant avoir lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, s’est dit « satisfait » de ce qu’il venait de voir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Dans ce cadre, le même responsable a indiqué que le stade Chahid Hamlaoui et toutes les installations nécessaires seront prêtes d’accueillir l’évènement « d’ici à la fin de ce mois de novembre au maximum, selon les engagements des autorités de la wilaya de Constantine ».

Pour sa part, le chef de l’exécutif local affirmant que Constantine était prête d’accueillir cette compétition, a indiqué que tous les moyens humain et logistique nécessaires sont mobilisés pour permettre le déroulement de l’évènement dans les meilleures conditions.

Il a affirmé que les autorités locales veillent à mettre à la disposition des organisateurs toutes les infrastructures sportives, d’accueil et d’hébergement nécessaires.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, précisant que la visite d’inspection au stade Chahid Hamlaoui de Constantine s’inscrit dans le cadre des opérations d’évaluation ciblant toutes les infrastructures, a indiqué que l’évaluation faite à Constantine était « très positive » aux plans sportif, d’hébergement et d’accompagnement.

A deux mois de la compétion CHAN 2023, il ne reste à Constantine que « certaines réserves de forme devant être levées avant la fin du mois de novembre courant », a souligné le même responsable.