21 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Vahid Halilhodžić encense l’Algérie et zappe le Maroc

L’entraîneur bosniaque, Vahid Halilhodžić, n’a pas manqué l’occasion d’encenser une nouvelle fois l’équipe nationale d’Algérie, révélant qu’actuellement, elle fait partie des cinq meilleures nations du continent africain.

Dans des déclarations à la chaîne égyptienne Al-Ahly, l’ancien sélectionneur des « Fennecs » a fait savoir que : « La meilleure équipe actuellement est la Côte d’Ivoire car elle a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Ensuite, je vois l’Algérie, le Sénégal, l’Égypte et le Cameroun parmi les cinq meilleures équipes africaines », a-t-il déclaré.

Halilhodžić qui a laissé son empreinte en Algérie, après avoir réussi à emmener les Verts en huitièmes de finale de la coupe du monde 2014, pour la première fois de leur histoire, continue de tenir des propos élogieux envers l’Algérie.

En revanche, l’ancien sélectionneur des « Lions de l’Atlas » a complètement zappé le Maroc dans ce classement, sachant que cette dernière reste sur une participation honorable lors du dernier mondial au Qatar, où les protégés de Walid Ragragui ont atteint les demi-finales de la compétition.

Cette omission pourrait s’expliquer par les relations tendues entre Halilhodžić et la Fédération marocaine de football, qui l’avait démis de ses fonctions peu avant le Mondial qatari, en raison de divergences sur la gestion de certains joueurs clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *