USMA : Nabil Maâloul nouvel entraîneur
L’USM Alger tient le successeur de Juan Carlos Garrido. Il s’agit de l’entraîneur tunisien, Nabil Maâloul qui vient de s’engager pour une durée de deux ans avec le club de Soustra, a annoncé ce dernier samedi soir sur ses réseaux sociaux.
L’ancien sélectionneur de la Tunisie qui était en négociations avec le Wydad de Casablanca selon la presse tunisienne a fini par opter pour le club de Soustra.
Après une année au Koweït, l’ancien champion d’Afrique avec l’ES Tunis va connaître sa première expérience en Algérie et ça sera sur le banc des Rouge et Noir, qui disputeront la saison prochaine la coupe de la CAF pour la troisième saison de suite.
Nabil Maâloul, 61 ans, possède un parcours riche avec plusieurs sacres : champion d’Afrique en 2004 avec la Tunisie (entraîneur assistant de Roger Lemerre), vainqueur de la Ligue des Champions Africaine en 2011 avec l’ES Tunis et 3 championnats de Tunisie avec le même club (2011-2012-2022), une coupe de Tunisie en 2011, 4 titres au Koweït entre 2021 et 2024 sans oublier son poste de sélectionneur de la Tunisie lors du Mondial 2018 en Russie.