26 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

USM El Harrach : le président Sofiane Touahria annonce sa démission

Le président de l’USM El-Harrach, Sofiane Touahria, a annoncé dans un communiqué publié jeudi soir, sa décision de quitter la tête du club, estimant que « les conditions actuelles ne permettent plus de travailler sereinement ».

« Après une profonde réflexion et en toute responsabilité, j’ai décidé de mettre fin à mon parcours à la tête du club. Ce n’est pas une décision facile, mais l’atmosphère autour de l’équipe ne favorise plus un travail à la hauteur de l’histoire et du prestige de l’USMH », a-t-il indiqué.

L’USMH reste sur deux défaites de rang, dont celle concédée mardi à domicile face à la JS El-Biar (0-1), lors de la 6e journée du championnat. La défaite essuyée la journée d’avant, sur le terrain du CR Témouchent (2-1), a poussé l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi à jeter l’éponge. Le nom de l’ancien coach de l’ES Ben Aknoun Mustapha Manaâ est pressenti pour prendre le relais.

Touahria a tenu à rappeler les efforts consentis depuis son arrivée, affirmant avoir œuvré « avec sincérité et dévouement pour assurer la stabilité et l’organisation du club », soulignant que l’équipe « a connu une période de reconstruction réelle et des résultats très encourageants ». Et d’enchaîner : « J’aurais voulu poursuivre cette mission, d’autant que la saison venait à peine de commencer avec une grande ambition et une réelle volonté de redonner à l’Union sa place naturelle. Malheureusement, les circonstances en ont décidé autrement », a-t-il regretté.

L’USMH (11e, 8 pts), affrontera samedi le NA Husseïn-Dey, au stade du 20-août 1955 (15h00), à l’occasion de la 7e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *