Une délégation de la FIFA inspecte les installations sportives en Algérie
Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) s’est rendue hier jeudi à la ville de Tlemcen pour évaluer l’avancement des travaux du nouveau centre technique régional, situé sur le plateau de Lalla Setti, a annoncé la Fédération algérienne de football.
La délégation, arrivée mercredi en Algérie, représente le Bureau régional de développement de la FIFA et est composée de Mme Fatou Benito Ba Ndiaye et Davis Ndayiesenga.
Ils étaient accompagnés dans cette mission par le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, (FAF) Nadhir Bouznad, ajoute la même source.
Il convient de noter que les travaux de construction du centre technique régional de Tlemcen ont atteint un stade avancé, atteignant 95 pour cent, après leur récente reprise.
Le centre comprend deux bâtiments d’hébergement, un pour les universitaires et un autre pour les invités, et deux autres bâtiments, l’un administratif et l’autre médical, qui comprennent un centre de traitement et un autre de récupération, une salle multisports couverte, ainsi qu’un deux- salle de renforcement musculaire de l’histoire, qui sont toutes prêtes.
Le projet comprend également la réalisation de trois champs de formation répondant aux normes et de deux autres petits.
Il est à noter que le projet, financé par le programme « FIFA-4WARD », a connu quelques perturbations en raison de la pandémie de Corona, puisqu’il a été arrêté à plusieurs reprises