20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Une amende de 15.000 euros reporte la qualification des nouveaux joueurs du MC Oran

La direction du MC Oran a échoué à qualifier ses nouvelles recrues engagées lors du précédent mercato estival pour prendre part au match de son équipe face à l’US Biskra, ce samedi (19h00) au stade Ahmed Zabana d’Oran pour n’avoir pas encore payé une amende de 15.000 euros infligée par la Fédération internationale de football (FIFA), rapporte l’APS.

Cette amende constitue le dernier obstacle pour la levée d’interdiction de recrutement pour la formation d’El-Bahia, dont les dirigeants ont réussi à indemniser quatre anciens joueurs, ainsi qu’un entraineur s’étant plaint auprès de la FIFA pour « résiliation abusive » de leurs contrats, indique-t-on de même source. Il s’agit de Ghislain Tony Ayissi Abega et Boris Emah Atcham (Cameroun), Shaka Bienvenue (Burundi), l’Algérien Hichem Belkaroui, et de l’entraineur tunisien, Moaz Bouakaz, a-t-on précisé.

L’amende en question concerne Belkaroui. Elle est engendrée par le retard accusée par la direction du club phare de la capitale de l’Ouest dans l’indemnisation du joueur, depuis le verdict prononcé à sa faveur par la Fifa, il y a près d’une année.
La direction du MCO, club passé sous la bannière de la compagnie Hyproc depuis septembre dernier, a assuré avoir effectué les démarches d’usage pour s’acquitter de cette amende via la Fédération algérienne de football (FAF) et parvenir à récupérer les licences de ses huit nouveaux joueurs avant le prochain match de son équipe, soit pour le compte de la 11e journée, prévue pour le week-end à venir, assure-t-on encore de même source.

Auparavant, le club a fait de même avec plus de 70 anciens joueurs et entraineurs locaux qui s’étaient plaints auprès de la Chambre nationale de résolution de litiges (CNRL), ce qui lui a permis de lever l’interdiction de recrutement dont il faisait l’objet de la part de la FAF, rappelle-t-on.