Un nouveau terrain d’entraînement pour le stade Miloud Hadefi
Un nouveau terrain d’entraînement doté d’une pelouse en gazon naturel est en cours de réalisation au niveau du complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran, a appris l’APS, mardi, auprès de la direction de cette infrastructure sportive.
L’opération est initiée par la direction locale de la jeunesse et des sports, qui entend le mettre à la disposition du MC Oran en prévision du retour de ce dernier au stade principal du complexe pour y accueillir ses adversaires dans le championnat de Ligue 1 de football, la saison prochaine, précise-t-on de même source.
Une fois ce projet réceptionné, le complexe Miloud-Hadefi comprendra désormais quatre terrains d’entraînement, dont trois en gazon naturel, si l’on compte le terrain du stade d’athlétisme, en plus d’un quatrième en gazon synthétique, souligne-t-on.
Par ailleurs, les préparatifs vont bon train au niveau du complexe sportif en prévision du match Algérie-Guinée équatoriale qui se jouera le 5 septembre (20h00) prochain au stade de 40.000 places de ce même équipement.
Dans une déclaration à l’APS, Abdelkader Menazli, le chargé de la gestion du complexe Miloud-Hadefi a rassuré quant à la bonne marche de ces préparatifs, ajoutant que tout est « fin prêt » pour accueillir le rendez-vous africain dans les « meilleures conditions possibles ».
Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Juste après le premier match face à la Guinée équatoriale, les « Verts » se déplaceront à Monrovia pour rencontrer leurs homologues du Libéria, pour le compte de la 2e journée des mêmes qualifications.
Les protégés du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, reprendront les éliminatoires en octobre (7-15 octobre) en recevant le Togo, avant d’aller défier le même adversaire, pour le compte de la 4e journée. Les deux dernières journées sont programmées entre les 11 et 19 novembre 2024. L’Algérie se déplacera en Guinée-équatoriale pour croiser le fer avec le « Nzalang nacional », avant de boucler sa campagne à domicile face au Libéria.