Un géant de la Liga espagnole veut Ibrahim Maza
Le milieu de terrain international algérien du Hertha Berlin, Ibrahim Maza est dans le viseur de l’Atlético Madrid, rapporte le média espagnol « AS Futbol ».
La direction sportive de l’Atlético, qui a entamé le travail pour renforcer l’équipe la saison prochaine, a établi une liste de joueurs qui pourraient renforcer les rangs des Colchoneros lors du prochain mercato estival, et le nom de Maza en fait partie.
À seulement 18 ans, le néo international algérien est considéré comme l’une des révélations cette saison en D2 allemande. Ses qualités techniques et son profil ont séduit plusieurs clubs à l’image de West Ham United, Brentford, Leicister City et l’Olympique de Marseille, qui ont déjà exprimé leur envie de s’offrir ses services. Il a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en douze matchs de championnat cette saison. Sous contrat avec le Hertha jusqu’en 2027, la valeur marchande du milieu algérien est d’environ huit millions d’euros.
Ibrahim Maza, qui a déjà évolué en jeunes catégories de l’équipe nationale allemande, a changé le mois de septembre dernier sa nationalité sportive, en optant pour les Verts. Il a fait sa première apparition sous le maillot de l’Algérie à l’occasion du match face au Togo, le mois d’octobre dernier à Annaba.