12 juillet 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Turquie : Christian Atsu retrouvé mort, après deux semaines de recherche

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort samedi sous les décombres de l’immeuble où il vivait à Hatay, près de deux semaines après le séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février.

« Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a déclaré Murat Uzunmehmet, son agent en Turquie, cité par l’agence privée turque DHA.

« C’est avec le cœur lourd que je dois annoncer à tous (…) que le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin », a indiqué sur son compte Twitter Nana Sechere, son agent ghanéen.

Selon les médias turcs, le corps de l’ancien joueur de Chelsea et Newcastle, qui était âgé de 31 ans, a été découvert sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de douze étages effondrée.

« L’ambassade du Ghana en Turquie, qui a transmis la triste nouvelle, indique que le corps a été retrouvé tôt ce matin », explique dans un communiqué le ministère ghanéen des Affaires étrangères.