5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Tournoi de l’UNAF (U20) Libye – Algérie : les Verts pour démarrer du bon pied

L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), affrontera mardi son homologue libyenne au stade de Suez en Egypte (17h00, algériennes), avec l’intention de gagner et bien démarrer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie.

Deux mois après avoir atteint le dernier carré de la Coupe arabe des nations, disputée entre juillet et août  derniers en Arabie saoudite, la sélection nationale renoue avec la compétition, avec cette fois-ci un enjeu beaucoup plus important à savoir se qualifier pour la CAN-2023, dont la phase finale aura lieu en Egypte.

Le sélectionneur national Mohamed Lacette, a fait appel à 25 joueurs, appelés à sortir le grand jeu pour réaliser un sans-faute, et du coup terminer premier au terme de ce mini-championnat.

« Psychologiquement, l’équipe doit être forte pour aborder ces derbies maghrébins. On doit gérer nos émotions et être mentalement solides », a indiqué le coach national.

Outre l’Algérie et la Libye, ce tournoi à quatre regroupera également la Tunisie et le Maroc. Le match d’ouverture du tournoi opposera un peu plus tôt dans la journée le Maroc à la Tunisie (14h00).

Les coéquipiers du défenseur Rayan Dehilis (Olympique Marseille/ France), enchaîneront en affrontant le Maroc le vendredi 21 octobre (14h00), avant de croiser le fer avec la Tunisie le lundi 24 octobre (14h00).

Le premier à l’issue des trois journées de compétition se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la Catégorie prévue en Egypte.

Voici par ailleurs le calendrier du tournoi de l’UNAF (en heures algériennes) :

1re journée (Mardi 18 octobre 2022) :

Maroc- Tunisie         (14h00)

Libye – Algérie         (17h00)

2e journée (Vendredi 21 octobre) :

Algérie – Maroc       (14h00)

Tunisie – Libye        (17h00)

3e et dernière journée (Lundi 24 octobre) :

Maroc – Libye          (14h00)

Algérie – Tunisie     (14h00).