26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Tournoi de l’UNAF U20 (2e journée) Mohamed Lacette : « Face au Maroc, on montrera un autre visage »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des 20 ans (U20) Mohamed Lacette, a relevé jeudi l’importance de « se ressaisir » vendredi face au Maroc, en match prévu au stade de Suez, en Egypte (14h00, algériennes), comptant pour la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie.

« Face au Maroc, on montrera un autre visage avec l’envie, évidemment, de l’emporter. On va travailler avec notre analyste vidéo, Fateh Brini et décortiquer ce qui n’a pas concrètement fonctionné lors du premier match« , a indiqué Lacette au site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

Lors de la première journée, disputée mardi, l’équipe nationale a été tenue en échec par la Libye (1-1), alors que le Maroc a également fait match nul contre la Tunisie (0-0).

Menés au score jusqu’à la 94e minute de jeu, les Algériens ont puisé dans leur ressources pour revenir au score, et égaliser grâce au défenseur de l’Olympique Marseille Rayan Dehlis.

« On a mal joué. Je ne cherche aucune excuse, mais je n’ai pas reconnu mon équipe. Que s’est-il passé ? On va le découvrir en analysant justement tous les détails et les phases de cette rencontre. On a fait un mauvais match. Me concernant, je ne retiens que le but que nous avons marqué. Il nous a permis de rester en vie dans cette compétition. Franchement, on a été à côté. Il y avait trop de précipitations. On voulait tellement tuer le match qu’on a failli à notre mission », a-t-il ajouté.

Une victoire des Algériens face au Maroc, leur permettra de relancer leurs chances de qualification, en attendant le match décisif lundi prochain face à la Tunisie (14h00). Dans l’autre match de cette 2e journée, la Libye et la Tunisie s’affronteront vendredi, au même stade (17h00, algériennes).

Le premier à l’issue des trois journées de compétition se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la Catégorie prévue en Egypte.

Pour rappel, la sélection des U20 reste sur une participation jugée honorable lors de la Coupe arabe des nations de la catégorie, disputée entre juillet et août derniers en Arabie saoudite. Les coéquipiers de Lahlou Akhrib (JS Kabylie) avaient atteint les demi-finales de l’épreuve, avant de s’incliner face à l’Egypte (3-1).