19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Tournoi de l’UNAF U17 (5e et dernière journée) : l’Égypte accroche l’Algérie (1-1) et remporte le titre

La sélection égyptienne des moins de 17 ans (U17) a remporté le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) de la catégorie, grâce au match nul décroché face à son homologue algérienne 1-1, vendredi au stade Salem Mebrouki de Rouïba, pour le compte de la 5e et dernière journée de la compétition.

Après une première période relativement équilibrée, Ahmed Abdelkarim a profité d’une erreur de la défense algérienne pour ouvrir le score au profit des « Pharaons » (63e). Quatre minutes plus tard, Benaïssa Fettouche a conclu en beauté une contre-attaque algérienne pour égaliser (67e).

A la faveur de ce nul, l’Egypte termine en tête avec 8 points devant l’Algérie (6 pts). Les « Verts » bouclent ainsi leur participation avec un bilan d’une victoire et trois nuls.

Dans l’autre rencontre de cette ultime journée, la Tunisie et la Libye ont fait match nul en milieu d’après-midi  (1-1).

Les Tunisiens ont ouvert le score dès la 9e minute de jeu grâce à un coup franc direct botté par Mohamed Aziz. Les Libyens ont égalisé sur un penalty transformé par le capitaine Tarek Jaâfar (49e). Le Maroc est exempt.

A l’issue de ce résultat, la Tunisie termine quatrième au classement avec 3 points, devancée par le Maroc (3e, 5 pts), alors que la Libye ferme la marche avec 2 unités.

Pour rappel, la dernière compétition à laquelle avait pris part la sélection des U17 remonte à la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Les équipes participantes se préparent pour le tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie, prévue en novembre prochain.