8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Tournoi de football à la mémoire de Karim Amrane

Le stade de Tizi Ldjamaâ situé dans la commune d’Abi Youcef dans les hauteurs de Djurdjura, était au rendez-vous, le 21 et 22 mai, avec un tournoi de football, qui a regroupé des écoles de football, pour rendre hommage, au défunt Karim Amrane, éducateur sportif et acteur de cinéma pour de nombreuses années, décédé le 19 janvier 2019.

C’est dans une parfaite organisation et une bonne ambiance, que ce tournoi a eu lieu. Une initiative de l’association sportive « Assirem », du village Ikhedhachen, commune d’Iferhounen en partenariat avec l’Académie de l’Espagnol de Barcelone à Tizi-Ouzou, « Marena Soccer », parrainé par quelques sponsors.

Ce tournoi « hommage » a été réservé pour les catégorie U11, U12 et U13 et a vu la participation des écoles réputées pour la qualité de leur formation, on cite entre autre, la JSK, ABC foot, Assirem, Bordj El Bahri, OS Tazmalt et FE Tazmalt de nouvelles écoles créées récemment à l’image de Tasuta, AS Académie Azaaga et Marena FC, propriété du jeune investisseur Hakim Madjene, fils de l’ex président de la JSK Lakhdar Madjene.

Ce tournoi a permis aux présents de découvrir des jeunes pétris de qualités techniques, avec des potentialités énormes, et auxquels ils ont souhaité beaucoup de réussite.

Pour la catégorie U11, c’est Tasuta de Tizi Ouzou qui a remporté haut la main ce tournoi en s’imposant en finale face à ABC Foot sur un score de 3-2 lors de la série des tirs au buts.

Pour la catégorie U12, le trophée du vainqueur était pour ABC foot qui a remporté cette finale face à Marena FC.

Enfin, le vainqueur du tournoi U13 a été remporté par Tazmalt de la wilaya de Bejaia qui a battu en finale Marena FC sur un score de 1-0.

Ce tournoi a été l’occasion aussi pour des récompenses individuelles telle que le meilleur joueur et gardien de chaque catégorie, et du tournoi aussi. Sans oublier le maillot de la JS Kabylie, signé par l’ensemble des joueurs Kabyles, remis à la famille du défunt.

Par ailleurs, il faudra signaler les belles performances individuelles et collectives de chaque école, le tournoi a été d’un niveau appréciable de l’avis des techniciens présents sur place et pour preuve l’élimination surprise de la JSK dans la catégorie U12 avec seulement 1 point obtenu face à Tazmalt et un match perdu face à l’école Assirem.

La performance du jour a été réalisée par Marena FC, pour avoir joué deux finales U12 et U13 après seulement 2 ans de sa création, il est utile de rappeler que cette école travaille en partenariat officiel avec le Club RCD Espagnol de Barcelone dont les deux responsables techniques principaux sont le DTS Xavi Codina et Arezki Tismoka, ex DTS de la JSK.