26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL / Mamelodi Sundowns-CRB : le Chabab à pied d’œuvre à Pretoria

Le CR Belouizdad est à pied d’œuvre à Pretoria (Afrique du Sud) depuis mercredi matin, en prévision de son quart de finale retour, face au club local des Mamelodi Sundowns, qui l’avait dominé (1-4) au match aller à Alger.

Les Rouge et Blanc ont effectué ce long périple à bord d’un vol spécial, ayant décollé mardi après-midi de l’Aéroport international Houari Boumediene d’Alger. La délégation a fait escale à Djanet, dans l’extrême sud algérien, avant de poursuivre son voyage vers Johannesburg.

Les Belouizdadis, qui se sont déplacés avec un effectif pratiquement au grand complet, ont atterri vers 3h15 (heure locale), après quoi, ils ont pris le bus à la sortie de l’Aéroport de Johannesburg pour effectuer la soixantaine de kilomètres restante vers Pretoria par route.

Les camarades de Mokhtar Belkhiter devraient effectuer plusieurs entraînements sur place, dont un décrassage à l’arrivée et une séance technico-tactique sur le terrain principal du Loftus Versfeld Stadium, qui abritera le quart de finale retour face aux Mamelodi Sundowns. La rencontre est prévue le samedi 29 avril courant, à 14h00 (heure locale).

A leur arrivée à Pretoria, les joueurs Hocine Selmi et Ishak Boussouf ont déclaré au site officiel du club que le groupe a mis de côté la déroute du match aller et qu’il est désormais concentré à fond sur ce match retour, avec la ferme intention de réussir un bon résultat, qui fera honneur aux couleurs du club.

« La défaite du match aller a été dure à avaler, surtout qu’elle est intervenue à domicile et devant un grand nombre de nos supporters. Mais nous sommes décidés à faire mieux lors de ce match retour, ne serait-ce que pour prouver que le CRB est lui aussi un grand club et qu’il a de sérieux atouts à faire valoir. Et puis qui sait ? Peut-être qu’en faisant l’effort nécessaire, nous pourrons peut-être prétendre à mieux, car en football, tout est possible », ont-ils espéré.