5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL (1/4 de finale aller) : le CR Belouizdad humilié par Sundowns 1-4 (vidéo)

Le CR Belouizdad a concédé une lourde défaite à domicile au stade Nelson Mandela de Baraki ce samedi soir, en s’inclinant face au Mamelodi Sundowns sud-africain sur un score de quatre buts à un, lors du match aller des quarts de finale de la ligue des champions Africaine.

En présence d’un public venu en grand nombre, le Chabab s’est montré impuissant devant une équipe de Sundowns qui lui a donné une leçon sur le plan tactique. Les Sud-africains n’ont pas trop tardé pour prendre les devants, et ce, en inscrivant deux buts lors des vingt premières minutes grâce à Shalulile (6′) et Maema (19′), prenant le contrôle du match et la possession de balle, jusqu’au temps additionnel de la première période, avant que le CRB ne réussisse à réduire la marque par Miloud Rebiai (45+5′).

Au retour des vestiaires, Sundowns ne s’est pas contenté de défendre son avantage puisque six minutes après le début de la 2ème mi-temps, Shalulile a rajouté un troisième but (51′) et son doublé dans la rencontre. Poussés par les milliers de supporters pressents au stade, les hommes de Nabil El-Kouki ont essayé de trouver la faille en se procurant quelques occasions afin d’éviter le revers mais en vain, pire encore, ils ont encaissé un quatrième but dans les derniers instants de la partie par l’intermédiaire de Mailula (90+2′), subissant une humiliation.

Une défaite qui rapproche le leader du championnat de Ligue1 Mobilis de la porte de sortie sauf miracle lors de la manche retour, contrairement au Memelodi, l’un des favoris de cette compétition, qui a mis un pied en demi-finale de la C1 Africaine, une chose qu’il va acter lors du match retour prévu le samedi 29 avril au stade Loftus Versfeld à Pretoria.
Les buts de la rencontre :