19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL (1/2 finale retour) / ESS 2-2 Ahly : l’Entente éliminée

L’Entente de Sétif est éliminée de la ligue des champions Africaine après son match nul (2-2) à l’issue de la demi-finale retour jouée au stade du 5 juillet face au tenant du titre, Al Ahly SC.

Pratiquement dos au mur avant le début de la rencontre, le miracle n’a pas eu lieu pour les camarades de Djabou pour passer l’écueil du double tenant du trophée qui avait déjà pris une bonne option au match aller en corrigeant les Sétifiens sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Les protégés de Darko Nović quittent la compétition continentale avec les honneurs même s’ils n’ont pas réussi une remontada qui relevait de l’impossible au vu de la qualité de l’adversaire. C’est pour dire qu’atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale est déjà un exploit pour un club étouffé par des problèmes d’ordre financier.

Les buts de cette manche retour ont été inscrits par Kendouci (45+1′) et Benayad (61′) pour l’Aigle noir, Ahmed Abdel kader (2′) et Mohamed Sherif (90+2′) pour Al Ahly.

Les Cairotes qui valident leur ticket pour la troisième finale de rang, affronteront le WA Casablanca marocain qui a écarté de son chemin le club angolais, Petro Atletico de Luanda.