Total CAF CC (J5-Gr A) : l’USMA arrache un précieux point face à Saint Eloi Lupopo
L’USM Alger est revenue ce dimanche avec un point très précieux de son déplacement en Zambie, face à Saint Eloi Lupopo congolais (1-1), pour le compte de la 5ème journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF (Groupe A).
Les Rouge et Noir avait tenu bon pendant 72 minutes, avant de céder (1-0) devant Junhior Aubiang (26 ans), qui venait de faire son entrée en jeu à la place du vétéran Patou Kabangu (37 ans). Mais déterminé à repartir avec un bon résultat, le coach Abdelhak Benchikha ne s’est pas avoué vaincu pour autant et a opéré plusieurs changements offensifs, notamment, en incorporant les Djahnit, Aït El Hadj et Belkacemi. Une prise de risque ayant fini par porter ses fruits, par l’égalisation au temps additionnel (90’+5) par Allan Kateregga (contre son camp).
Les hommes de Benchikha n’auront besoin que d’un match nul lors de la dernière journée face à Al Akhdar libyen au stade du 5-juillet à Alger pour valider leur billet pour les quarts de finale de la Total CAF CC.
Dans l’autre match du groupe, Al Akhdar libyen a écrasé le leader, Marumo Gallants Sud africain sur un score de quatre buts à un.
Classement provisoire :
1- Marumo Gallants : 9 pts (+1)
2- USM Alger : 8 pts (+3)
3- St Eloi Lupopo : 5 pts (-3)
4- Al Akhdar : 5 pts (-1)