31 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Stage de formation à Alger pour l’obtention de la Licence CAF A

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) organise un stage formation du 4 au 9 novembre à Alger pour l’obtention de la Licence CAF A.

« Cette opération permettra aux anciens internationaux une reconversion vers le métier du coaching », a souligné le Directeur technique national, Ameur Mansoul dans son exposé sur les activités de sa structure, cité dans un communiqué de l’instance fédérale à l’issue de la réunion du bureau fédéral mardi au Centre technique national de Sidi Moussa.

Il a également annonce, à cette occasion, l’organisation d’un tournoi UNAF de football scolaire le mois de décembre 2024 pour la promotion du football dans le milieu scolaire.

Par ailleurs, dans le cadre du processus de renouvellement des structures de football, les différentes ligues affiliées ont entamé l’organisation des AG ordinaires qui seront suivis par les AGE avant la fin du mois de novembre 2024.

De son côté, le directeur technique national de l’arbitrage, Abid Charef Mehdi a présenté une communication sur les différentes activités de sa structure ainsi que la prestation des arbitres dans les différents championnats depuis le début de la saison, qualifiée de satisfaisante d’une manière générale.

« Une nouvelle génération d’arbitre avec un profil d’excellence est en train de naitre. Ces derniers ont besoin de parfaire leur expérience. Il nous appartient de les protéger et les encourager à progresser », a-t-il dit.

Une journée d’information et de vulgarisation sur les techniques de la VAR (l’assistance vidéo à l’arbitrage) a été organisée par la DTNA le jeudi 24 octobre 2024 au profit des journalistes sportifs. Cette opération a permis aux participants de renforcer leurs connaissances sur le fonctionnement et l’utilisation par les arbitres des techniques de la VAR.

A cette occasion, le bureau fédéral a recommandé au DTNA d’initier tout au long de la saison, des ateliers de formation au profit des clubs pour vulgariser davantage les lois du jeu et améliorer leurs connaissances sur l’arbitrage.

« L’engagement de la majorité de nos arbitres internationaux dans les différents tournois internationaux prouve la bonne santé du corps arbitral (masculin et féminin) », a conclu le communiqué du bureau fédéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *