14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Stades « 19 mai-1956 » et « Colonel Chabou » : les travaux d’aménagement réceptionnés fin octobre

Les travaux d’aménagement et de requalification des deux stades de football « 19 mai-1956 » et « Colonel Chabou » de la ville d’Annaba seront réceptionnés  « fin octobre prochain », selon les explications données dimanche lors de l’inspection des deux projets par le wali Djamel-Eddine Brimi, accompagné du chargé de mission auprès du premier ministre Hassan Medjber.

Ces travaux affichent « des taux d’avancement disparates » et atteignent 65 % pour le lot incluant la tribune d’honneur, les vestiaires pour joueurs et staffs techniques et médicaux et les espaces réservés aux médias, selon les explications données par les responsables de l’entreprise Batimetal chargée de l’opération.

Le chef de l’exécutif local a insisté à l’occasion sur l’impératif respect des délais d’exécution des travaux au niveau de ces deux stades en prévision de l’accueil d’une partie des compétitions du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) prévu janvier 2023 en Algérie.

De son côté, M. Medjber a qualifié dans une déclaration à la presse locale d’ « acceptable » le rythme des travaux d’aménagement et de requalification de ces deux stades.

Lancés au mois de mars 2022, les travaux d’aménagement et de requalification des deux stades portent sur l’exécution d’opérations d’extension, de rénovation et de requalification conformes aux normes requises pour l’accueil de compétitions sportives internationales.