14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Slimani se lance dans un nouveau défi au Brésil

En signant un pré-contrat avec le club brésilien de Curitiba FC, l’attaquant international algérien Islam Slimani va connaître le neuvième club depuis le début de sa carrière professionnelle à l’étranger, entamée en 2013 sous les couleurs du Sporting Lisbonne (Portugal).

En fin de contrat avec Anderlecht, l’inusable actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (41 buts), a décidé de se lancer dans un nouveau défi, lui qui veut rester dans le haut niveau.

Slimani (35 ans) devient du coup le premier international algérien à évoluer au pays des quintuples champions du monde. En rejoignant le Brésil, Slimani espère conserver son sens inné de buteur racé, comme il l’a toujours fait un peu partout en Europe, à l’exception de ses passages ratés au Stade brestois (France) et à Newcastle (Angleterre). Battu dimanche à domicile face au CR Flamengo (2-3), Curitiba FC pointe à la 19e et avant-dernière place au classement du championnat avec 14 points, au terme de la 20e journée.

Ayant rejoint Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, Slimani a marqué de son empreinte son passage en terminant meilleur buteur avec 9 réalisations en 16 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Le joueur souhaite rester compétitif avec les  Verts dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, voire le Mondial 2026.