23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Signature imminente de Chaïbi à l’Eintracht Francfort

Le milieu offensif international algérien Farès Chaïbi est en train de vivre ses derniers jours avec Toulouse FC, puisqu’il devrait rejoindre incessamment le club allemand de l’Eintracht Francfort qui insiste pour l’engager.

En instance de départ, selon la presse française, Chaïbi (20 ans) n’a pas été convoqué pour la réception hier soir du Paris SG, lors de la 2e journée du championnat. Un signe de l’approche d’un accord entre les deux clubs. Contacté par L’Équipe, le TéFéCé a justifié le choix pris par l’entraîneur Carles Martinez Novell de ne pas retenir l’Algérien face au PSG. « En raison des négociations avec un autre club pour le transfert du joueur, la direction juge qu’il n’est pas dans les meilleures conditions pour participer à la rencontre. Par conséquent, le club a pris la décision de ne pas le sélectionner ».

Cette décision n’est pas comprise dans l’entourage de Chaïbi, où l’on précise que le transfert du milieu offensif n’est « pas imminent ». « C’est du n’importe quoi. Farès est en pleine forme, il a envie de jouer ce match. Il n’y a aucune raison valable de l’en priver alors qu’il est sous contrat jusqu’à preuve du contraire », ajoute-t-on dans le clan du joueur, cité par L’Équipe.

A douze jours de la fin du mercato d’été, fixée au 1er septembre dans la plupart des championnats européens, l’Eintracht Francfort espère cette fois-ci convaincre Toulouse de lâcher Chaïbi, d’autant que le joueur est enclin à rejoindre la Bundesliga.