Sénégal – Algérie : deux absences de taille côté sénégalais
Les internationaux sénégalais Ismaïla Sarr et Formose Mendy sont forfaits pour le match amical contre l’Algérie, prévu mardi à 20h00 au stade de Diamniadio (Dakar), a révélé dimanche le média local Taggat.
Blessé au ischio-jambier, Ismaïla Sarr, évoluant à l’Olympique de Marseille, a rejoint le groupe sénégalais depuis mardi dernier en rassemblement à Diamniadio, mais il ne pourra pas prendre part au match de mardi, a expliqué la même source, souvent bien informée.
De son côté, la nouvelle recrue de Lorient en France, Formose Mendy, touché à la cheville, ne pourra pas aussi prendre part à la rencontre contre l’Algérie.
Le défenseur polyvalent de 22 ans a déclaré forfait et devra attendre pour honorer sa 5ème cape sous le maillot des Lions.
Par contre, Youssouf Sabaly (Betis Séville) serait incertain, selon certains médias.
L’absence Sabaly (30 ans), habituel titulaire au poste d’arrière droit, conjuguée à celle de Mendy poserait donc problème dans le couloir droit de la défense sénégalaise.
Entre Sarr, Mendy et peut-être Sabaly, c’est donc avec une équipe amoindrie que les troupes d’Aliou Cissé vont se présenter devant la sélection algérienne, conduite par le capitaine Riyad Mahrez, mais elle aussi privée de plusieurs bons éléments, à l’image de Bennacer et Aouar (blessés).