Riyad Mahrez : « Remporter une coupe d’Afrique avec l’Algérie est mille fois mieux qu’une coupe du monde avec la France ! »
Lors d’un live sur Instagram avec le journaliste de « Bein Sports », Ismaël Abdellah, le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, est revenu sur sa dernière consécration avec l’Algérie en Égypte et ses moments forts et le coup franc à la dernière minute lors de la demi-finale face au Nigeria, ainsi son avis sur ses coéquipiers en sélection.
« En toute sincérité, remporter une coupe d’Afrique avec l’Algérie est mille fois mieux qu’une coupe du monde avec la France !
Lors de la demi-finale face au Nigeria, au moment où je m’apprêter à tirer ce coup franc historique à la toute dernière minute du match, les joueurs se sont approchés de moi et ils étaient tous confiants que s’ils tirent ce coup franc, le ballon finira au fond des filets (Rires).
Face au Nigeria, au coup de sifflet finale, Djamel Belmadi m’avait dit dorénavant je vais plus te parler, fais ce que tu veux sur le terrain. Sincèrement, il parlait trop avant chaque match à un point inimaginable !
Je ne comprends pas pourquoi Islam Slimani est critiqué en Algérie malgré ses belles performances et prestations dans les différents championnats européens ! On a joué ensemble à Leicester et c’est un très bon joueur, j’étais content qu’il était avec nous lors de la dernière CAN 2019.
Youcef Atal fera une très grande carrière. Des fois il me surprend avec ce qu’il fait sur le terrain, ce joueur fera parler de lui surtout lorsqu’il sera plus mature tactiquement.
Adam Ounas est époustouflant, il sera un sujet de discussion dès que la chance sera de son coté.
Le meilleur joueur avec qui j’ai joué est sans doute Ngolo Kante, et j’aurais aimé jouer avec Zinédine Zidane !
Au moment où je m’apprêter à soulever le trophée de la CAN 2019, il y avait à coté de moi des animaux (Rires) et ils voulaient tous soulever cette coupe, c’était vraiment un moment magique et historique. »