25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Riyad Mahrez ne regrette pas son départ de City

Dans un entretien accordé au quotidien sportif français L’ÉQUIPE, le capitaine des Verts et ailier d’Al Ahli Djeddah saoudien, Riyad Mahrez est revenu sur son départ de Manchester City après avoir passé cinq ans chez les Skyblues dont une dernière saison ponctuée par un triplé notamment une ligue des champions remportée.

« On m’a proposé quatre ans en Arabie saoudite, dans un pays musulman où je peux définitivement mettre les miens à l’abri. Il y avait aussi un nouveau challenge à la clé, et un nouveau projet. Donc, j’ai décidé de partir, ça s’est joué à pas grand-chose. Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Begiristain (directeur technique de Manchester City) et Pep Guardiola voulaient que je reste. Ils me l’ont clairement signifié. J’ai pesé le pour et contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne le regrette pas, je suis content d’être ici », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « En LDC, je n’ai joué ni la demi-finale ni la finale, alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé ».

Pour sa première saison en Arabie Saoudite, Mahrez est entrain de se régaler avec des performances très intéressantes, lui qui est est impliqué déjà dans 12 buts (5 buts inscrits et 7 passes décisives) en 13 matches de championnat.