20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Riyad Mahrez écarté du Ballon d’Or africain par la CAF !

La Confédération Africaine de football (CAF) a annoncé les trois nominés pour le trophée du meilleur joueur africain, qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

La CAF a retenu Achraf Hakimi (PSG – Maroc), Mohamed Salah (Liverpool – Égypte) et Victor Osimhen (Naples – Nigéria). À la surprise générale, l’international algérien, Riyad Mahrez a été écarté de la course pour le titre du Ballon d’Or africain, lui qui est sorti d’une saison époustouflante avec Manchester City, où il avait remporté le triplé dont la ligue des champions. En plus de ces titres, le capitaine des Verts sur le plan personnel s’est distingué avec 17 buts et 18 passes en 2023. Un véritable scandale de la part de l’instance Africaine.

Dans le même registre, la CAF a écarté le club de l’USM Alger, détenteur de la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique. Les trois finalistes pour le trophée du meilleur club sont Al Ahly, le WA Casablanca et Mamelodi Sundowns.

Enfin, pour le prix du meilleur entraîneur, la CAF a retenu l’ancien coach de l’USMA et actuel de Simba SC tanzanien, Abdelhak Benchikha, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui et celui du Sénégal, Aliou Cissé.