14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Reprise des compétitions : La FAF décide de convoquer une AGEx

A l’issue de sa réunion, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, a décidé mercredi de convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGEx) pour déterminer le sort de la compétition, suspendue depuis mars en raison de la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

En effet, les membres du BF qui se sont réunis au siège de la FAF, à Dely Brahim sous la présidence de Kheireddine Zetchi, ont discuté sur deux propositions. La première consiste à décréter une saison blanche sans déclarer de champion, ni d’accession, ni de relégation, alors que la seconde est de recourir au classement final, arrêté à la 22e journée, pour offrir le titre au leader, désigner les représentants les compétitions internationales, en plus des promus et les relégués. Deux propositions qui seront soumises à l’assemblée générale dans le cas où cette dernière viendrait à valider l’arrêt définitif de la compétition.

A noter qu’aucune date de l’AGEx n’a été retenue, et l’aval du MJS qui a annoncé dernièrement la non autorisation de reprendre les compétitions reste primordial.