24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Reprise des compétitions : Cherif Mellal appelle la FAF à prendre une décision finale

Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a appelé jeudi à Tizi-Ouzou, la Fédération algérienne de football (FAF) à prendre une décision définitive concernant la reprise des compétitions, actuellement suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

S’exprimant lors d’un point de presse au siège du club, le président Mellal a interpellé le bureau fédéral de la FAF à « trancher la poursuite ou la suspension définitive du championnat national » lors de sa réunion qui se tiendra mercredi prochain.

« Il faut prendre une décision », a-t-il déclaré, expliquant que la suspension actuelle des compétitions « fait perdre de d’argent chaque mois aux clubs, qui sont déjà déficitaires, et fait fuir les sponsors qui hésitent à aider les clubs faute de compétition, et donc de publicité pour eux ».

A ce titre, il a assuré qu’en cas de reprise, les « Jaune et Vert » sont prêts à disputer les huit journées restantes du championnat, malgré les quatre mois de confinement.

« Nous avons déjà une équipe en place et un protocole médical performant et nous sommes prêts à reprendre la compétition », a-t-il dit.