Reprise des compétitions : Amar Bahloul appelle les clubs à faire preuve de « flexibilité »
Le membre du Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF), Amar Bahloul, a appelé mercredi les clubs professionnels à faire preuve de « flexibilité » et accepter l’idée d’un éventuel retour à la compétition, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19).
« Lors de la réunion du Bureau fédéral tenue mardi, nous avons pris la décision d’apporter une contribution, dans le cadre du protocole sanitaire élaboré en vue de la reprise du championnat. Les clubs n’ont désormais aucune raison de s’opposer à reprendre la compétition, nous allons leur épargner un vrai souci. Pour moi, reprendre le championnat maintenant ou débuter plus tard la nouvelle saison est pareil. Il faudra bien un jour reprendre, aujourd’hui ou demain », a indiqué à l’APS Bahloul, président de la commission de coordination avec les Ligues.
Réuni mardi en session ordinaire, le Bureau fédéral a maintenu sa décision de poursuivre la saison 2019-2020 « une fois que les pouvoirs publics et les autorités sanitaires auront donné leur feu vert pour la reprise des activités sportives ».