Renforcement de la coopération entre l’Algérie et la Norvège dans le football féminin
Le renforcement de la coopération en matière de développement du football féminin entre l’Algérie et la Norvège, ont été au menu d’une rencontre dimanche à Alger, entre le président de la FAF, Walid Sadi et l’ambassadrice de la Norvège en Algérie, Therese H. Loken Gheziel.
« Une discussion conviviale a eu lieu au siège de l’instance fédérale entre M. Sadi et son invitée, Mme H. Loken Gheziel, durant laquelle, les deux parties ont abordé, notamment, le volet du renforcement de la coopération dans le domaine du développement du football féminin et la formation spécialisée », a indiqué la fédération dans un communiqué.
En février dernier, M. Sadi avait reçu le conseiller spécial du président de la Fédération norvégienne de football, M. Hans Andreas Finstad, accompagné de Haybat Hacham, responsable de la coopération internationale, et un accord de coopération dans le développement du football féminin a été signé entre les deux fédérations.
La FAF avait indiqué à l’issue de la signature de cet accord de coopération que « cette collaboration illustre l’engagement des deux fédérations à promouvoir le football à tous les niveaux, tout en mettant en exergue l’importance accordée au développement du football féminin ». « Dans ce sens, un premier stage de formation destiné aux entraîneurs de football féminin chargés de guider les jeunes filles de moins de 12 ans a été organisé à Biskra en avril dernier », conclut la FAF.